Societe

eBay réagit suite à l’opération de l’association France Adot en faveur du don d’organes

eBay France

eBay comprend et respecte la démarche de l'association France Adot visant à sensibiliser la population sur l'importance du don d'organes et de greffe.

L’activité et le succès des sites d’eBay reposent sur la confiance et l’éthique de notre plateforme. eBay doit respecter la réglementation en vigueur interdisant la vente d'organes et a donc retiré de son site l'annonce mettant en vente un rein, allant à l'encontre de ses conditions d'utilisation.

Comme le précisent nos conditions d’utilisation, eBay interdit les annonces qui mettent en scène, glorifient ou tentent de tirer profit des tragédies et d’événements douloureux, ou portant atteinte à l’intégrité des personnes.

Cependant, eBay est tout à fait disposé à soutenir l’action de cette association. Partenaire historique de nombreuses organisations caritatives, eBay a mis en place un service spécifique pour les associations afin de les aider à mobiliser la communauté eBay autour des causes et des valeurs qui leur sont chères. eBay invite donc France Adot à mettre en vente un objet qui soit autorisé par les conditions d'utilisations d’eBay, au profit de la cause soutenue par cette association.