Une bonne action à faire grâce aux cadeaux de Noël non désirés en ajoutant #croixrouge au titre de votre annonce !
Qu’ils soient reçus en double, dans la mauvaise taille ou la mauvaise couleur, les cadeaux ratés sont légion chaque année, si bien que selon une étude[1] Kantar TNS pour eBay, plus d’1 Français sur 5 déclare avoir reçu un cadeau « flop » Noël dernier. Cette année, les Français sont 22% à déclarer qu’ils donneront ou revendront leurs cadeaux non désirés.
Du 29 décembre au 5 janvier, les vendeurs de cadeaux de Noël manqués peuvent faire une bonne action en revendant leurs cadeaux sur eBay.fr. Dans le cadre du partenariat 1€ par produit vendu sera reversé à la Croix-Rouge française.
Les accros du shopping quant à eux pourront faire de bonnes affaires, mais aussi une bonne action, sur eBay en achetant parmi la sélection « Revente de cadeaux de Noël ».
« Nous sommes très heureux de nouer un partenariat avec la Croix-Rouge française, particulièrement à l’occasion des fêtes de fin d’année pour lesquelles la solidarité se doit d’être à l’honneur ! eBay, en tant que spectateur privilégié des habitudes de consommation des Français, constate que la revente des cadeaux de Noël non désirés augmente chaque année. Ce Noël, nous avons décidé de chœur avec la Croix-Rouge française que la déception des uns ferait le bonheur des autres »,commente Sarah Tayeb, Responsable du Pôle Vendeurs chez eBay en France.
5 astuces pour bien revendre un cadeau en ligne :
- Ne pas déballer le produit
- Préciser dans l’annonce qu’il s’agit d’un cadeau de Noël
- Mentionner le prix de l’objet neuf et le pourcentage de réduction
- Faire de jolies photos
- Donner un maximum de détails sur le produit
- Ajouter #croixrouge au titre de votre annonce !
L’étude eBay par Kantar TNS sur la revente de cadeaux de Noël est à découvrir en infographie ici :
https://www.ebay-tendances.fr/
[1] Enquête réalisée en ligne pour eBay par Kantar TNS auprès de 1 461 Français âgées de 16 à 64 ans, du 11 au 15 octobre 2018