Cette année, l’une des principales missions d’eBay est de permettre aux vendeurs professionnels de vendre plus facilement et davantage à l’international. C’est pourquoi eBay en France lance aujourd’hui sur sa place de marché eBay.fr, l’espace « Vente à l’international », un portail d’informations dédié aux ventes transfrontalières, mis à la disposition des vendeurs professionnels pour les accompagner dans le développement de leurs activités.
Quels pays choisir ? Comment planifier son action ? Quels sont les contraintes légales, les règlements ou les taxes des différents marchés ? Grâce à la création de cet espace d’informations sur eBay.fr, les vendeurs trouveront dorénavant les informations dont ils ont besoin pour faciliter leur connaissance de nouveaux marchés et se lancer dans l’export.
En janvier dernier, eBay dévoilait une étude montrant que sa place de marché permettait aux PME françaises de facilement exporter : 95%* des PME françaises présentes sur eBay.fr vendent à l’international.
Partant du constat que les ventes transfrontalières ont cru ces quatre dernières années pour 52% des vendeurs professionnels présents sur eBay, et que 38% des vendeurs attendent une croissance de leurs ventes à l’export dans les années à venir, eBay a souhaité aller plus loin pour les accompagner dans le développement de ce commerce transfrontalier. Il s’agit de chercher de la croissance via la place de marché de manière simple.
Avec une présence sur 39 marchés dans le monde, eBay permet à ses vendeurs professionnels d’atteindre potentiellement 97 millions de clients à l’international et par conséquent d’augmenter leurs ventes en pénétrant de nouveaux marchés tout en découvrant de nouvelles sources de demande pour leurs produits.
L’Espace « Vente à l’international » est accessible à tous au lien suivant : http://venteinternationale.ebay.fr/