eBay annonce ce jour son partenariat avec le Salon du Vintage dont la première édition de l’année se tiendra les 11 et 12 février au Carreau du Temple à Paris, suivie de dates à Bordeaux, Colmar et Annecy. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté d’eBay de continuer à démocratiser l’accès aux objets d’art et de collection, en rapprochant les vendeurs français et les communautés de passionnés.
Depuis plus de 20 ans en France, eBay permet à chacun de vendre et acheter des objets uniques sur sa plateforme, que l’on soit néophyte ou collectionneur averti. Avec près de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, le catalogue d’eBay trace plus de 2 000 ans d’histoire, des sneakers jusqu’à la commode Louis XV. En tant que place de marché préférée des collectionneurs et passionnés*, eBay a pour mission de faciliter l'accès aux beaux objets, qui sont au coeur de son identité de la marque depuis sa création.
En s’associant au Salon du Vintage, eBay donne l’opportunité à ses vendeurs d’aller à la rencontre de visiteurs passionnés d'objets et de mobilier vintages et iconiques des années 50 à 90.
« Nous oeuvrons au quotidien pour démocratiser l’accès à l’art et aux beaux objets, une catégorie de produits qui fait partie intégrante de notre ADN. Nous cherchons constamment à développer de nouvelles manières d’aller à la rencontre de nos utilisateurs pour les inspirer avec des pièces uniques. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui rejoint parfaitement notre démarche. » souligne Laura Simhon, Responsable Art et Collections d’eBay France.
« Nous sommes ravis de compter eBay parmi nos partenaires, nos événements visent à réunir les passionnés de vintage et de leur proposer un large éventail de beaux objets. eBay est une plateforme reconnue pour la qualité de ses vendeurs et son catalogue, qui va nous permettre d’élargir notre inventaire et de toucher un public encore plus large. » commente Laurent Journo, organisateur du Salon du Vintage.
*Enquête IFOP pour eBay menée en ligne du 5 au 10 mars 2021 auprès d’un échantillon de 3 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Au sein de cet échantillon ont été interrogés 1 157 collectionneurs actuels.