Tendances (Conso & E-commerce)

Brocantes et vide-greniers annulés : Continuer à chiner, c’est possible sur eBay !

• 31 millions d’annonces en ligne dans la catégorie « Collection »
  • + 101 % des ventes d’objets de collection de sport 1
  • Nouveau service d’estimation en ligne d’objets d’art et antiquité pour les particuliers

Paris, le 28 mai 2020 - Les conséquences du confinement ont lourdement impacté le marché des brocantes et vide-greniers. Alors que le printemps sonne le lancement de ces rassemblements, la plupart ont été annulé et ne pourront avoir lieu. Limitation des déplacements, nouvelles normes sanitaires, les Français qui avaient pour habitudes de parcourir des centaines de kilomètres pour chiner de bonnes affaires se retrouvent aujourd’hui à l’arrêt avec l’impossibilité de satisfaire leur passion pour les objets de collection.

Toutefois, eBay offre la possibilité aux chineurs de trouver LA perle rare grâce à un large inventaire de plus de 1,4 milliard d’articles et plus de 31 millions d’annonces actuellement en ligne sur ebay.fr dans la catégorie « Collections ». Au cours de cette dernière semaine, du 16 au 23 mai[1], la marketplace a notamment observé une hausse des ventes de :

+ 101 % pour les objets de collection de sport
+ 28 % pour les poupées anciennes
+ 24 % pour les jouets de collection
+ 19 % pour les timbres
+ 12 % pour l’art

De plus, depuis le 16 mars 2020, le nouveau service d’estimation en ligne d’eBay permet aux particuliers d’estimer leurs objets d’art et antiquité en quelques clics en partenariat avec les commissaires-priseurs et experts de France Estimations et de les mettre en vente sur ebay.fr.

« 8 millions de Français[2] sont amateurs d’art ou d’objets de collection. Depuis 20 ans en France, eBay permet aux collectionneurs professionnels ou passionnés de dénicher des pièces uniques, dans toutes les catégories, qui correspondent à leurs envies, leurs besoins, leurs passions. Aujourd’hui, grâce à notre nouveau service d’estimation, nous offrons maintenant la possibilité à des particuliers de connaître la valeur de leurs objets d’art et antiquité et de les mettre en vente sur eBay. » commente Camille Bailleul, Responsable du pôle Marketing, eBay France.

RDV sur eBay pour chiner la bonne affaire !

________________________________________

[1] Données internes eBay de la semaine du 16 au 23 mai 2020 par rapport à la même semaine en 2019
[2] Estimation et données issues de Profiles, l’outil de segmentation et ciblage média de YouGov fondé sur une collecte quotidienne de la data. Base de répondants : 3 315 adultes français ayant déclaré aimer le collectionnisme ou aimer l’art/artisanat. Données extraites du dataset du 19.01.2020.

À propos d'eBay
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du commerce qui comprend les plateformes eBay et eBay Classifieds. Ensemble, nous connectons des millions d'acheteurs et de vendeurs dans le monde entier, et aidons à créer des opportunités pour tous, grâce au commerce connecté. Fondé en 1995 à San José en Californie, eBay est l'une des places de marché les plus dynamiques et diverses au monde. Pour plus d’information sur l’entreprise et ses marques, visitez www.ebayinc.com.

Hotwire Global pour eBay
Aliénor, Jennifer, Yaël